Rencontres sonores, lors du workshop Ecouter les sirènes chanter, auprès de l’artiste Dorian Dégouttes. En 2021, à Vierzon, un groupe de jeunes étudiants venu d’Annecy, équipés de micros se lance dans un travail sonore le temps d’une semaine . D’abord guidés dans Vierzon par l’artiste, à travers de nombreuses visites, chaque étudiant à ensuite travaillé individuellement et en autonomie pour capter » les bruits de la ville ».
Apres des journées entières à trainer dans le centre ville de Vierzon, j’ai finis par capter les sons qui m’intéressaient et qui résonnaient le plus fort; les voies de ceux qui toute la journée sont dans la rue, par choix ou non, ceux que j’ai croisés dix fois dans la même journée et qui connaissent chaque recoins, chaque histoires : les dealers, les sdf, les teneurs de murs, les commerçants. Petit à petit, de jours en jours, le dialogue s’établit, d’abord méfiants, la plupart refusent d’être enregistrés, puis l’envie de se faire entendre est plus forte et chacun raconte, ri ou dénonce.
Chaque enregistrement à été mis bout à bout sans transformation, au jour le jour.
Dans différents lieux de la ville, une camera et les enregistrement dans les oreilles, l’artiste bouge en réaction aux paroles qu’elle entend, elle se place en traductrice corporelle en assemblant son corps et son esprit, ce quelle entend et ce quelle ressent. .