
l’Artiste développe un travail pictural et sculptural sur les ressentis physiques uniques, ainsi que le rapport de force entre fragilité des structures et prise d’espace. Selon elle, les sens sont un langage universel, au même titre que la musique, élément indispensable de son processus créatif. Chacune de ses pièces ou installations fait intervenir, parmi les 5 sens, principalement la vue et le toucher, mais aussi l’equilibrioception dans Strike the Plaster Hull et la proprioception omniprésente dans l’installation Léviathan.
Dans une démarche de recyclage permanent des ses propres pièces et matériaux pour en faire naître d’autres, elle aime confronter le spectateur à des structures complexes de grande taille et déployer des scénographies éphémères dans lesquelles chacun met en place sa propre chorégraphie déambulatoire. Ces installations sont la traduction matérielle d’un mouvement figé en suspension, mais aussi du geste dans toutes ses formes. Son processus interroge la limite entre le geste de construction et le geste chorégraphique du corps en mouvement.
L’ensemble de ces propositions est régie par la couleur en ponctuation à la texture, avec comme médiums premiers, la peinture, le plâtre et le tissu; médiums qu’elle développe au-delà des limites d’utilisation habituelle.